Ann'Paille

Le Pailleur de l'Ouest

Pailleur Canneur Traditionnel

12 bis Place St Gaudence 56130 Péaule - 02 97 42 82 26 - 06 86 14 18 15

 Une question, un devis à établir ? N'hésitez pas, appelez-moi pour prendre rendez-vous.

Vous pouvez aussi me contacter sur ma messagerie : annpaille@orange.fr

Bon à savoir

 

Qu'il s'agisse d'une chaise paillée ou d'une chaise cannée, il est intéressant de savoir qu'avec des méthodes et des matières traditionnelles, il faudra autour d'une dizaine d'heure de travail, au moins, pour sa réfection : petits prix riment avec industriel...

 

L'industriel, pour les chaises paillées, c'est un cordon tout fait avec une âme en papier recouverte d'un papier plastifié ou non. Ce cordon cherche à imiter le rendu d'un paillage... En dehors des considérations esthétiques sur ce type de produit : petit prix, petite durée de vie.

 

Pour les chaises cannées, si les vôtres sont des traditionnelles, c'est-à-dire qu'elles sont traversées, au niveau du bois de l'assise, par des trous, alors Exit l'industriel !

Et oui, une bande de cannage industriel posée sur une chaise traditionnelle ne tiendra guère plus de 2 ans. Cette fois, c'est un petit prix qui risque de vous coûter fort cher, car en dehors de la mauvaise surprise de la durée de vie, votre chaise risque malheureusement d'être, au passage, sérieusement endommagée...

 

Enfin, qu'elle soit paillée ou cannée, il est important de vérifier que votre chaise n'a pas besoin d'être recollée, en particulier pour les chaises paillées qui, sans cela, risque de vriller sous la tension du paillage : c'est quand même plus pratique d'avoir les pieds sur terre !


 

 

 

Service gratuit facile et accessible à tous

Créer un site web pro